L’agence a eu le plaisir de concevoir le logo de la maison Lovera, pépiniériste viticole depuis 3 générations.
Il fallait bien entendu conserver cet héritage tout en modernisant l’image de cette marque. La présence phonétique de « Love » dans le nom du client nous a immédiatement orienté dans nos recherches vers le symbole du cœur. Ainsi, le « V » de « Lovera » prend naturellement cette forme tout en symbolisant ce métier « qui fait naître » des jeunes cépages grâce à l’apparition de la vrille et d’une jeune feuille de vigne. L’accroche « Au cœur de vos domaines depuis 1963 » amène d’avantage de sens et de cohérence en lien avec cette symbolique : la vie, la passion, le repère géographique pour exprimer le terroir (« domaines »), ce qui représente une importance capitale pour le vigneron (=la cible).
Bonus #orthographe : on écrit « pépinière » avec un accent grave et « pépiniériste » avec l’accent aigu. [wp-svg-icons icon= »wink » wrap= »i »]